Une déco en quelques clics

Quand il s'agit d'aménager son futur logement ou encore de changer sa décoration d'intérieur il n'est pas toujours aisé de se projeter dans ce que pourra devenir notre home sweet home. Les innovations n'ont plus de limites, que vous souhaitiez visiter un bien par oloportation, sans vous déplacer, ou pour créer en 3D votre intérieur. Grâce à ces nouveaux outils en ligne, vous pourrez en quelques minutes, par le biais de configurateurs, réaménager votre bien en toute simplicité.

On sort son mètre

Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, voire d'une pièce en particulier, il faut impérativement avoir les mesures de votre logement afin d'utiliser le configurateur pour réaménager et disposer les meubles sans erreur. Bien que cette tâche soit fastidieuse, il vous faudra reporter toutes les mesures scrupuleusement, elle vous fera gagner du temps par la suite surtout en magasin. Listez vos meubles déjà existant afin de les incorporer à votre nouveau projet.

Chacun son style

De nombreux magasins de meubles comme c'est le cas à Nancy, proposent plusieurs univers à ses clients. Moderne, contemporain, vintage et bien d'autres à vous de choisir quel style vous convient le mieux. Quelques astuces décos peuvent cependant faire la différence.

  • Privilégier les tons clairs permettra d'agrandir les espaces.
  • Favoriser les meubles multifonctions surtout si vous aménager de petits espaces, n'oubliez pas de laisser un espace de circulation assez large pour votre bien-être.
  • Utiliser des étagères ou meubles à suspendre au mur, ils vous permettront d'optimiser les rangements tout en limitant le nombre de meubles au sol.
  • Dans le cas de pièces ouvertes, délimiter les espaces grâce à un coloris différents sur les murs, ou encore par un paravent, rideaux ou attribuer un style à chaque pièce.
  • Jouer sur les petits accessoires pour personnaliser votre déco ou encore lancez-vous dans la création d'objet ou de meuble DIY (fait maison) comme par exemple une table de salon en palette, de boites de conserves recyclées en pot de fleurs, etc …
  • N'oubliez pas de penser aux éclairages nécessaires pour conserver une clarté tout au long de la journée et de la nuit.