Snapchat, une mise à jour pour un relookage complet

Annoncée le 29 novembre 2017, la mise à jour de Snapchat est finalement intervenue au cours de février 2018 pour certains et un peu plus tard pour d’autres. Si cette update n’a pas fait le bonheur de plusieurs utilisateurs qui ont même lancé une pétition contre Snapchat, rien ne nous empêche de passer en revue les principaux changements. 

Une refonte complète de l’interface

Au 1er trimestre 2018, Snapchat comptait 191 millions d’utilisateurs actifs. Le réseau social américain veut attirer plus de jeunes. Avec la mise à jour de Snapchat, voici les changements dont vous profiterez :

 Pour convaincre le public, la refonte de l’interface a été la principale amélioration. À gauche de l’écran, les utilisateurs peuvent accéder aux stories et aux messages de leurs amis. Au milieu, vous avez votre caméra et votre ribambelle d’emojis. 

Sur la droite, on a le « Discover » avec les stories publiques. Ces dernières vous donnent accès aux médias (Le Figaro, l’Express, le Huffingtonpost, etc.) et aux influenceurs (Kaaris, kim kardashian, DJ Khaled, Blac Chyna, etc.).

La refonte de l’interface est une démarche qui permet de bien faire la différence avec la partie sociale et média pour mieux se retrouver sans ses stories. 

Snap Map, une fonctionnalité de géolocalisation

Vous souhaitez savoir où se trouvent vos amis et ce qu’ils font ? Envie de découvrir comment se passe une soirée à Dublin, un concert à Pretoria ou encore un match de foot à Milan ? Pas de panique, il y a le Snap Map.

Cette fonctionnalité originale permet de localiser vos amis, mais également de consulter des stories publiques partout dans le monde. Bien entendu, il est important que les utilisateurs qui vous intéressent activent le mode Snap Map. Sans quoi, ils ne seront pas visibles sur la carte qui fonctionne un peu comme Google Maps. 

Les utilisateurs sont localisés sur le réseau social en différents point. Vous verrez leurs avatars Bitmoji et vous pourrez cliquer dessus. Et de là, il vous sera possible de consulter les stories de votre choix.