Quel type de crèche choisir pour son enfant ?

Dans une société très active, la crèche apparaît comme une excellente solution de garde d’enfant pour tous ces parents qui passent leur journée dans leur lieu de travail. C’est une structure qui propose un service d’accueil d’enfants de bas âge qui passent la journée loin du cadre familial. Ainsi, elle doit être minutieusement choisie afin de permettre à l’enfant de s’épanouir. Mais comment reconnaître une crèche qui nous convient ? Il existe, en effet, une diversité d’établissement de garde d’enfant qui répond à des normes spécifiques. Ce qui les différencie, c’est bien leur organisation.

A la découverte de la crèche collective

C’est généralement un établissement instauré par les services publics. Pour trouver une inscription en crèche à Rennes, il faut tout d’abord chercher du côté de la mairie locale. La crèche collective regroupe en son sein plusieurs enfants et propose un nombre de place très limité. Du fait de son caractère peu onéreux, elle est souvent très prisée par un grand nombre de parent. 

La garde d’enfant en micro crèche

Si on s’en tient à son nom, on pourrait dire sans se tromper que c’est une sorte de petite garderie. D'habitude, c’est une structure privée appartenant à un particulier. La micro crèche est par ailleurs, un établissement qui ressemble plutôt au cadre familial puisqu'elle compte au plus une dizaine d’enfants. Tel un lifestyle, ce genre de garderie connait un essor considérable au cours de ces dernières années.  

La crèche d'entreprise, une solution de garde pour les salariés

Aujourd'hui, beaucoup de chef d’entreprise sont conscients des problèmes de garde d’enfants que rencontre la plupart de leurs salariés. Alors, ils aménagent des crèches d'entreprise pour leur venir en aide. Certains dirigeants choisissent par contre, de payer des places pour leurs employés dans des crèches appartenant à d’autres entreprises. Toutefois, il est convenable que l’employé s’assure qu’il peut jouir de cette faveur. Les parents qui bénéficient de ces places de crèche profitent de certains allègements par rapport aux charges financières.