Pourquoi réaliser un rachat de crédits ?

Une grande partie des Français disposent d'un ou plusieurs crédits (consommation, auto, immobilier, etc…), et parfois cela peut devenir réellement complexe si l'on commence à cumuler les dettes, jusqu'à (dans les cas les plus graves) ne plus réussir à les rembourser. Cependant, une solution existe : il s'agit alors de procéder à un rachat de crédits, voyons pourquoi cela peut représenter un réel avantage de procéder à une telle opération auprès d'un courtier spécialisé.

Le rachat de crédits par un courtier, ou comment réduire ses mensualités.

Si vous ne connaissez pas le principe du rachat de crédits, sachez que nous l'appelons aussi « regroupement de crédits ». En effet, lorsque vous allez voir un courtier pour procéder à un rachat de crédits, celui-ci va bel et bien racheter l'ensemble de vos crédits, et va les regrouper en un seul et unique remboursement. Ainsi, au lieu de rembourser deux, trois voire quatre (ou plus) mensualités, vous n'en aurez plus qu'une seule ! Mais ce n'est pas tout, le passage par un courtier peu vous faire gagner de l'argent.

En effet, alors que vos anciens crédits étaient peut-être à taux élevé, le courtier a la possibilité de négocier des taux plus intéressants, mais aussi d'étaler le remboursement de vos dettes sur une durée plus longue qu'auparavant. Grâce à ces deux leviers, vos mensualités seront alors réduites, et vous pourrez alors plus facilement rembourser, et donc améliorer votre niveau de vie, voire même pouvoir épargner dans l'objectif de financer de nouveaux projets de vie.

Vous l'aurez compris, lorsque vous faites un rachat de crédits, vous les regrouper donc en un seul et unique remboursement. Cela permet une meilleure flexibilité, mais aussi de pouvoir sortir de situations parfois assez difficiles, à cause de l'accumulation de dettes qui peut amener parfois à un surendettement