Pour le femmes: le sac à main idéal

Pour le femmes: le sac à main idéal

Choisir sa tenue avant de sortir exige aussi de prendre un sac à main du même style. En effet, cet accessoire sert aussi à habiller, votre silhouette. Tout comme le choix de vos vêtements, le choix d’un sac à main doit tenir compte du type de votre morphologie.

Si vous êtes de petite taille

Si vous êtes de petite taille, prêtez une attention particulière au volume de votre sac à main. En effet, en choisissant un grand sac pour cacher votre silhouette, vous ne ferez qu’accentuer votre petite taille. Préférez les sacs de format moyen ou mini. Les sacs minis et médium ont l’avantage d’avoir beaucoup de déclinaison au niveau du design et du style. Vous aurez l’embarras du choix pour choisir le sac à main parfait.

Si vous êtes de grande taille

Une grande taille implique une silhouette souvent allongée, voir même filiforme. Pour détourner l’attention de cet aspect de votre silhouette, le choix d’un sac grand format est plus adapté et servira à harmoniser l’allure générale de votre corps. Evitez de porter vos sacs en bandoulière pour éviter de mettre l’accent sur l’aspect longiligne de votre morphologie. Préférez le port à l’épaule, ainsi, sous le bras il aura comme effet d’accentuer le volume du sac et ainsi rendre le tout plus équilibré. Les petits sacs sont à proscrire. En effet, du fait de votre grande taille, porter un petit sac va en effet mettre encore plus en évidence l’aspect allongé de votre corps, on appelle cela l’effet porte monnaie. Enfin, évitez aussi les sacs tout en longueur, c’est-à-dire haut, privilégiés un sac qui soit plutôt large que haut.

Si vous êtes mince

Votre taille n’est pas le seul élément à prendre en compte. Si vous êtes mince, les sacs de forme arrondie seront vos meilleurs choix. En effet, une morphologie fine est souvent structurée. En portant un sac de forme arrondie, vous apporterez plus de douceur à votre silhouette. Tout comme pour les femmes de grande taille, les morphologies minces conviennent parfaitement aux grands sacs à main. Par contre, les sacs qui ont une forme allongés ne sont par recommandés. Optez aussi pour des sacs tout en largeur afin de ne pas accentuer l’aspect longiligne de votre corps. Le fait de porter votre sac à main sous le bras ou à l’épaule donnera aussi plus de volume à votre buste, notamment si vous avez une petite poitrine. Si vous n’êtes pas trop grande, une morphologie fine vous permettra de porter votre sac en croisé, devant vos hanches.

Si vous êtes ronde

Dans le cas où vous avez une morphologie généreuse, tout en rondeur, les sacs de format ni trop grands ni trop petits sont parfaits pour vous. Ainsi les sacs de ce format vous permettront d’apporter de l’équilibre à l’aspect de votre silhouette, en éliminant les effets de volume superflu. La forme du sac est aussi d’une importance capitale. En effet, en optant pour des sacs de forme arrondie, vous accentuerez les reliefs de votre silhouette. Ils sont donc à proscrire. Privilégiez les sacs de forme anguleuse. Le port du sac à la main est aussi utile afin de rendre vos formes plus harmonieuses. Enfin, évitez absolument de porter votre sac en bandoulière croisée afin d’éviter de diviser votre poitrine de manière disgracieuse.