Location de plateau TV, un service sur mesure

Produire des émissions de télévision, débats, tables rondes, variétés, quel que soit le dispositif que vous souhaitez mettre en place, il vous faudra une infrastructure pour vous accompagner dans cette démarche créative. Grâce à une équipe de professionnels, vous bénéficierez d'un service adapté à vos demandes avec la location d'un plateau TV.

Des prestations à respecter pour le secteur de l'audiovisuel

Le décor d'un plateau de télévision est essentiel. Il faut qu'il soit à la hauteur de l'émission enregistrée. Il a une importance capitale. En effet, les éléments décoratifs participent à la création de l'ambiance. Le plateau TV pour un journal ne sera pas le même que celui pour une émission de divertissement. Dans le secteur de l'audiovisuel, il est crucial de se faire accompagner par des spécialistes des décors, de la fabrication des plateaux. En fonction de vos besoins, vos attentes, votre projet, le prestataire choisi devra être à la hauteur de vos espérances et répondre à toutes vos demandes même les plus insolites. Des sociétés proposent leurs services et mettent en place des concepts « clé en main » pour vous satisfaire au mieux. Ils pourront également s'occuper du montage puis du démontage des différents éléments de décoration. 

Expliquez le concept de l'émission, ils se chargent du reste

Les professionnels fabriqueront ensuite les décors imaginés. Si vous êtes à la recherche d'une prestation globale, les artisans, les constructeurs, les designers mettront tout en oeuvre pour vous apporter un rendu parfaitement adapté. Le décor d'un plateau TV peut être amené à changer toutes les semaines voire tous les jours en fonction de la thématique. L'entreprise devra donc être réactive et savoir proposer des décors de qualité dans des délais très rapides. Un bon plateau TV doit être bien insonorisé, avoir une hauteur sous plafond suffisante, une surface adaptée, des équipements techniques comme une régie. Les plateaux de TV doivent être sécurisés afin d'éviter les intrusions.