Les avantages de consulter un médecin nutritionniste

Un paradoxe semble avoir lieu. En ce 21e siècle où l’avancée scientifique est à son paroxysme, le nombre de personnes malades ne cesse d’augmenter. Les accidents cardio-vasculaires se font de plus en plus fréquents. Même les jeunes ne sont pas épargnés. Sans compter avec le diabète ! Face à un tel constat, notre alimentation ne peut manquer d’être incriminée. De mauvaises habitudes alimentaires sont souvent les premières causes de maladies. Certains mangent trop gras, d’autres trop sucré ou trop salé. Il y en a encore qui veulent maigrir, mais ils s’y prennent très mal. Pour trouver un bon équilibre alimentaire, il est donc avantageux de consulter un médecin nutritionniste.

Recourir à un nutritionniste pour bien faire un régime

Certaines personnes sont en surpoids. Et conscientes de ce problème, elles peuvent tenter de démarrer un régime alimentaire très drastique. Ce qui entraînera de graves carences. Car, notre corps a besoin aussi bien de lipides, que de glucides et de protides. Le tout, c’est de ne pas en abuser.

Pour bien maigrir, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un médecin, à l’instar du célèbre nutritionniste Français Jean Michel Cohen. Ce dernier a mis en place un régime hypocalorifique qui permet de diminuer de poids tout en douceur. Cette méthode Cohen se divise en trois étapes bien définies. Vous aurez un niveau d’apports en calorie à ne pas dépasser. Mais vous pourrait manger presque de tout !

Faire appel à un nutritionniste pour prévenir les accidents cardio-vasculaires

Un autre avantage de consulter un nutritionniste, est de se prémunir contre les accidents cardiovasculaires (AVC). Qui ne connaît pas un proche, un voisin, ou un ami qui a eu à faire un AVC ? C’est dire que cette maladie se répand. De nombreuses personnes souffrent également de problèmes de tensions et y dépensent leurs économies.

Un nutritionniste vous aidera à avoir une alimentation saine, ou le surplus de gras sera évité. Vous aurez des repas équilibrés, mais sans trop de cholestérol. 

Un nutritionniste vous aide à avoir un meilleur équilibre digestif

Une santé digestive fragile est difficile à vivre. Des ballonnements et des maux de ventre fréquents peuvent rapidement devenir désagréables. La plupart de ces problèmes gastriques sont à imputer à une mauvaise alimentation. 

L’aide d’un nutritionniste peut donc s’avérer utile pour vous procurer un soulagement. Pour ceux qui ont, par exemple, des constipations, une alimentation riche en fibre pourra leur être recommandée.