Le succès du self stockage

C'est principalement un service qui est apparu aux États-Unis dans les années 60 et qui s'est ensuite développé en France au milieu des années 90. Le self stockage consiste à mettre à disposition des box privatisés et sécurisés pour une semaine, un mois voire une année. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le self stockage est une solution idéale. 

Le self stockage est une tendance pratique

Ce mode de stockage s'adresse principalement aux particuliers, mais aussi aux professionnels qui sont à la recherche d'une grande facilité d'usage. Les besoins de stockage peuvent être très nombreux : déménagement, succession, divorce, naissance. En France de plus en plus de sites proposent ces services. Toutefois, il n'est pas toujours simple de déterminer lequel est le plus intéressant. Le premier réflexe serait de choisir le prix le plus abordable. Pourtant d'autres facteurs sont à prendre en considération comme le lieu où le stockage est implanté, les heures pendant lesquelles on peut accéder au box, la sécurité. Le self stockage reste la solution la plus pratique, la plus économique pour les particuliers et les entreprises. Ce nouveau concept est en pleine croissance.

Entreposer de façon économique

Dès le début, ce mode de stockage a mis l'accent sur la sécurité. Aujourd'hui, les centres sont de vraies forteresses protégées par un personnel de sécurité, des caméras, des vitres blindées, un code personnel. La réputation de certaines sociétés s'est bâtie sur les capacités à proposer toujours plus de solutions flexibles à leurs clients pour l'entrepôt de leurs affaires. En louant un box de rangement, vous vous assurez de ne payer que l'espace dont vous avez besoin. Le box est une alternative qui s'adapte parfaitement aux besoins de stockage des particuliers, mais aussi à ceux des entreprises. Que vous fassiez des travaux de rénovation dans votre logement, que vous déménagiez, que vous soyez auto entrepreneur, la location d'un box en self service reste la meilleure solution.