Le rachat de crédit, une astuce pour gagner du pouvoir d’achat

Lorsque l'on sollicite un regroupement de plusieurs crédits, c'est pour obtenir une mensualité sans pour autant modifier ses finances. On ne change pas de banque. En s'adressant à un organisme spécialisé comme http://www.cre10fi.fr, il va analyser votre situation et il vous proposera une offre adaptée qui correspondra le mieux à vos intérêts.

Faire un bilan de sa situation

Le rachat de crédit intervient le plus souvent lorsque l'on contracte plusieurs prêts dans différents organismes et que l'on veut les regrouper en un seul. Cette action naît quand le budget ne permet plus de rembourser les multiples crédits ou lorsque l'on veut changer de banque pour profiter des meilleures clauses d'emprunt. La nouvelle banque va alors racheter tous vos crédits pour ensuite vous en proposer qu'un seul à des modalités de remboursement plus intéressantes. Avant de vous lancer dans cette opération, renseignez-vous bien sur l'agence, existe-t-elle réellement, qui sont les clients, a-t-elle un site web, un numéro de téléphone pour la joindre ? Consacrez également du temps pour savoir qu'elles sont les conditions de rachat de crédit (montant, assurance, durée, mensualité…). Des experts peuvent vous aider à répondre à toutes ces interrogations plus qu'essentielles.

Attention à la Banque de France

Il est impératif pour un rachat de crédit de ne pas avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France, c'est une condition essentielle. Dès lors que vous saisissez la commission, vous perdez légalement le droit de contracter un nouveau prêt. Les banques préfèrent les clients ayant une profession stable. Que vous soyez en CDI, à la retraite, profession libérale, plus vos revenus sont réguliers, plus vous aurez de la chance d'être financé pour un rachat de crédit. Les organismes sont très attentifs à la manière dont vous gérez votre argent, vos capacités d'épargne, vos sorties d'argent, votre taux d'endettement. Renseignez-vous, car tous les organismes financiers n'ont pas les mêmes conditions de crédits, entourez-vous de spécialistes tels des comparateurs en ligne, des courtiers. Vous obtiendrez ainsi le prêt le plus avantageux.