Et si vous adoptiez un logiciel de gestion de photos ?

Les photos prennent une place importante et les entreprises un temps considérable à retrouver le cliché puisque les bases de données ne sont absolument pas adaptées. Elles ne répondent donc pas aux attentes de chacun, d’où l’intérêt de se focaliser sur plusieurs outils dont la photothèque.

La gestion de photos n’a jamais été aussi simple 

Le Digital Asset Management est essentiel pour votre société, mais ce n’est pas le seul, car il y a véritablement un secteur très problématique. SI vous passez un temps considérable pour dénicher des clichés, c’est la rentabilité de toute la structure qui est malmenée. Un logiciel de gestion de photos devrait changer votre quotidien puisqu’il répertorie toutes les informations. 

Un logiciel facile à paramétrer selon vos besoins 

Vous gagnez un temps important et vous améliorez votre efficacité. La photothèque est indispensable dans une entreprise, car l’exploitation des contenus, que ce soit de simples visuels, des photos ou des vidéos, il est judicieux d’avoir des outils faciles à prendre en main. Les informations sont ainsi centralisées dans cet outil qu’il est possible de dispatcher dans tous les services en choisissant à chaque fois des conditions pour que l’accès soit personnalisé. Il y a même un moteur de recherche interne, il suffit de quelques mots pour dénicher la photo recherchée. Auparavant, il aurait fallu un temps très important.

La photothèque est indispensable pour votre société 

L’utilisation d’une photothèque est également simple, il est inutile d’avoir des connaissances poussées dans le domaine de l’informatique. Toutes les ressources sont transférées sur la plateforme et elles sont sécurisées. Lorsqu’elles ont été intégrées, vous jonglez avec les fonctionnalités afin de les classer, de les indexer et de les envoyer aux différents services. Si vous avez des contenus multimédias, vous ne pouvez pas vous passer de cette solution qui vous promet un gain de temps considérable.