Des services à domicile personnalisés

Des enseignes regroupent des professionnels de différents domaines afin de proposer des services adaptés à chaque personne. Ce sont des services à domicile pour subvenir aux besoins de plusieurs profils.

Intérieur et extérieur

Il est possible d'avoir recours au service à la personne dans le Vaucluse et d'autres départements français. On peut faire appel à ces professionnels pour les multiples tâches à effectuer dans nos intérieurs, à savoir, le ménage, le repassage, les courses à faire, la préparation et le service des repas, la vaisselle, etc. Ce sont des tâches du quotidien qui peuvent être déléguées par manque de temps, s'il s'agit de personnes qui travaillent, par exemple. Puis, cela peut être des travaux de jardinage avec notamment la tonte ou la modification de pelouse, la coupe des haies, des buissons et des arbustes s'il y en a, et pour finir, le nettoyage de la totalité des surfaces (ramassage des feuilles, désherbage, etc.).

Pour assister une personne

Ces entreprises offrent également un accompagnement aux personnes qui en ont besoin. Cela peut être de la garde d'enfants pour les parents qui travaillent avec l'accompagnement à l'établissement scolaire et aux activités périscolaires, du simple baby-sitting, la toilette du petit. Le professionnel peut également se charger de confectionner, servir les repas, et suivre les devoirs, une chose importante pour la bonne avancée dans son cursus. On trouve aussi des professionnels qualifiés et expérimentés, pour assister les personnes âgées, ou celles qui ont un handicap. Leurs rôles sont d'aider aux déplacements dans le logement et à l'extérieur, de faire les courses et de les ranger, de distribuer les traitements à prendre au quotidien, de concevoir et de servir les repas, de se charger de la toilette et de l'habillage. Ces professionnels sont aptes aussi à aider au lever et au coucher de la personne, de réaliser des tâches administratives, d'accompagner si besoin à des activités, de loisirs, et pour finir, de garder de jour ou de nuit la personne en question si son état l'impose.