Comment obtenir rapidement une carte grise ?

Certains documents comme l’assurance et le contrôle technique sont importants pour rouler avec une voiture, mais ce ne sont pas les seuls. Vous devez aussi posséder une carte grise qui met en avant votre identitée et les informations relatives à votre véhicule. 

Un site Internet vous propose un formulaire pratique

Auparavant, vous deviez perdre un temps considérable à la préfecture pour obtenir un formulaire que vous deviez remplir avec la plus grande minutie pour que votre dossier soit pris en compte. Le gouvernement a souhaité simplifier les démarches pour la carte grise grâce à un site Internet. Ce dernier rencontre des difficultés, mais une autre plateforme prend le relais et vous propose un traitement très rapide. 

Un courrier recommandé contenant votre certificat  

En effet, il suffit de patienter moins de 4 jours pour recevoir une lettre recommandée. La demande est donc réalisée en quelques secondes grâce à Internet. Vous pourrez ensuite vous déplacer comme vous le souhaiterez avec votre voiture sur le territoire français, et même en Europe. Lors d’un contrôle de police, vous devez fournir l’assurance, votre permis de conduire, mais également le certificat d’immatriculation. Ce dernier n’est pas toujours demandé, mais il est impératif de l’avoir. Dans le cas contraire, vous risquez une amende relativement élevée.

Une amende pour non-présentation de la carte grise 

Il s’agit d’une contravention de 4e classe, vous devez payer 90 euros si elle est minorée contre 135 euros si elle est forfaitaire, voire 375 euros si elle majorée. Elle ne pourra toutefois pas dépasser 750 euros. Il est donc préférable d’avoir une carte grise officielle à présenter à ces forces de police. Sachez que l’amende est également au rendez-vous si vous ne possédez pas ce document lors de cet arrêt, vous devrez certes le présenter plus tard si vous l’avez oublié.