4 critères pour vous aider à bien choisir votre veste

Pratique, décontractée, confortable et toujours à la mode, la veste de sport est une pièce incontournable pour tout dressing qui se respecte. En hiver tout comme en été, elle se porte à toutes les occasions et se décline en plusieurs styles pour toujours plus vous en mettre plein les yeux. 

La veste de sport : un intemporel unisexe

Pour vos séances quotidiennes de sport, un déjeuner du dimanche entre amis ou tout simplement lors d’une balade, la veste de sport est le vêtement fashion qui séduit un large public.

Avec un jean, un pantalon et une paire de sneakers pour un look streatwear masculin ou plutôt un legging, une jupe jean et de charmantes ballerines pour les femmes, la veste de sport est le vêtement qu’il faut pour rester à la page. 

S’adaptant parfaitement à quasiment toutes les morphologies pour peu que vous sachiez la choisir, elle sera sans doute votre meilleur atout mode lors de vos prochaines sorties.  Par exemple, l’achat d’une belle veste homme pas chère peut redynamiser votre look.

Comment choisir la veste idéale ?

De la veste traditionnelle conçue pour vos séances de sport à celle plus habillée en passant par le modèle polaire, en cuir, à capuche, à strass et paillettes, plusieurs looks s’offrent à vous. Laissez libre cours à votre style, mais veillez tout de même à choisir votre veste en fonction de ces 4 critères : 

1. La taille : l’idéal serait de choisir un modèle où vous serez libre de vos mouvements. Veillez donc à ce que la partie de l'épaule de votre veste soit parfaitement à votre taille et qu’elle ne flotte pas trop au niveau des aisselles.

2. La longueur : pour un effet tendance incontesté, on choisira une veste à la bonne longueur, c’est-à-dire au niveau des hanches et parfaitement cintrée pour épouser votre silhouette. Au niveau des bras, l’idéal serait de couvrir la moitié de votre main lorsque votre bras est tendu.

3. La coupe : il faut que votre veste s’adapte à votre morphologie. Pour les personnes minces, une veste peu volumineuse est à privilégier. Tandis que, pour une personne forte, l’idéal serait de choisir une coupe plus large.

4. La couleur : « Black is beautiful »! Évidemment, c’est la couleur qui va à tout le monde et qui se fond partout. Soyez audacieux tout de même en testant divers coloris (jaune, rose, rouge, etc.), mais faites attention à choisir celles qui vous iront parfaitement.